Métiers

Notre métier : Designers du commerce

La création d’espace de commerce est une spécialité.
C’est notre spécialité depuis plus de 20 ans.
Nous l’exerçons dans nos bureaux de Paris et de Montréal avec une équipe de strateges, conseils, architectes, hommes de communication, designers et graphistes.

Nos clients sont des Marques, des Enseignes de commerce et de restauration, des Centres Commerciaux et des Parcs de Loisir.
Nos créations organisent et scénarisent le face a face marchand pour le rendre favorable aux marques et aux enseignes que nous conseillons.

De l’humain, des valeurs, du « miam-miam », c’est notre vision du commerce qui signe tous nos projets. C’est le U de Onebuyone, une lettre qui ne s’entend pas mais qui change le sens.
Nous mettons du commerce dans la consommation.

Cédric Miliotis, Luc Joubert et Brian McConnell

 

MERCHANDISING

Nous travaillons les deux merchandising, le Merchandising Produit et le Merchandising Catégoriel.

Le Merchandising Produit se concentre sur la mise en valeur ou la théâtralisation d’une marque, d’un produit. C’est un merchandising de lancement, de développement, de reconquête, de repositionnement ou d’extension de gamme produit.
Les missions sont courtes, rapide, intégrées à la stratégie commerciale en point de vente avec un retour sur investissement immédiat.

Le Merchandising Catégoriel est une part essentielle de la démarche catégorielle et du partenariat commercial entre une marque et une enseigne au profit du shopper. C’est une réflexion au niveau du rayon, de l’univers, de l’espace commercial. Il donne vie à la démarche catégorielle en construisant au sein de l’espace commercial un nouveau « Parcours client ».

Nos offres :
  > Analyse et réflexion stratégique,
  > Étude Parcours client,
  > Conseil et création,
  > Accompagnement commercial (Présence aux présentations enseignes),
  > Mise au point technique,
  > Industrialisation et maitrise des coûts,
  > Suivi des prototypes et premiers de série,
  > Conseil et accompagnement  dans le déploiement

 

ARCHITECTURE  DE COMMERCES

Notre expérience en création de concepts d’espaces de vente et de restauration s’est construite sur plus de 20 ans avec des marques et enseignes leaders.

Notre démarche se renouvelle sans cesse, au rythme de nos projets.
Ce qui ne change pas, c’est qu’à l’origine de nos créations, il y a toujours une petite histoire qui se raconte et qui va construire la future expérience du client; cette expérience unique, non  interchangeable et que nous recherchons va créer ce lien privilégié qu’entretiennent les grandes enseignes et les grandes marques avec leurs clients.
Nous connaissons bien les réseaux de distribution, leurs organisations (Succursale, Franchise, Groupement, Coopérative, … ) et nous maitrisons les process de développement d’un projet : Etude, Conception, Réalisation, Ajustements et Normalisation, Application et Clusterisation.

Nos offres :
  > Audit et Bilan de point de vente,
  > Création ou revitalisation d’enseigne et de concept marchand,
  > Valorisation de l’offre marchande et refonte du merchandising visuel,
  > Théâtralisation de l’offre,
  > Animation et communication sur le lieu de vente,
  > Concept d’éclairage,
  > Étude de flux et space planning,
  > Signalétique et balisage des cheminements,
  > Modélisation et industrialisation de concepts,
  > Mise en œuvre et suivi des réalisations.

 

IDENTITÉ

Nous révélons et concevons les repères,
les symboles, les images et les codes visuels qui construisent la reconnaissance de votre marque ou de votre enseigne.

De la création de l’identité visuelle à sa normalisation en passant par sa déclinaison, nous construisons votre différence.
Nos créations sont stratégiques, elles s’inscrivent nécessairement dans la durée.

Nos offres :
  > Audit et Bilan de marque,
  > Étude sémiotique,
  > Architecture de marques,
  > Extension de marque,
  > Portefeuille de marque,
  > Création de nom de marque,
  > Création ou revitalisation de logotype et d’identité visuelle,
  > Création de territoires visuels,
  > Applications graphiques (print, web, packaging,…),
  > Normalisation et Charte graphique

 

DESIGN GLOBAL

Le Design est par définition global mais nos missions sont souvent concentrées sur l’identité visuelle, l’architecture commerciale ou le visuel merchandising sans intervenir sur les autres volets.

Nous avons donc l’expérience de pouvoir intervenir globalement ou par métier.
Dans le cas de projet en Design Global, ou nous sommes aussi intervenu pour certains projets sur la création de nom, notre savoir faire de Design Management garantie la justesse et la performance des concepts que nous créons pour nos clients.

Nos offres :
  > Design strategy,
  > Création de nom,
  > Création d’identité visuelle,
  > Création de concept marchand,
  > Réalisation de site pilote,
  > Normalisation et guide d’application du concept,
  > Diffusion, clusterisation, internationalisation