Janus du commerce 2016 & Trophée LSA 2017
La valorisation de l’offre est la priorité de Onebuyone.
Cette démarche catégorielle sur l’ensemble des produits de la mer en boite : thon, maquereaux, sardines… en est un vrai exemple.
Petit Navire nous a confié cet enjeu vital pour l’ensemble de cette catégorie, car malheureusement, pour une grande partie de l’année, elle est trop souvent considérée comme « fond de placard ». Trouver un nouveau mode de délivrance de l’offre produit, c’est l’enjeu qu’ensemble nous nous sommes donnés.
C’est à partir de l’analyse de l’offre, de ses caractéristiques, ainsi que de son mode de réassort en magasin, que nous sommes passés d’un produit stocké sur de simples étagères qui banalisent cette offre, à un nouveau mode de préhension qualitatif qui valorise la richesse de l’assortiment.
Nous avons créé la solution technique capable de s’adapter sur l’ensemble du parc existant de gondoles et l’avons mise au point avec un partenaire industriel : la société Wanzl. C’est de ce triple partenariat : Petit Navire, Wanzl et Onebuyone qu’a distingué l’Institut Français du Design en remettant un Janus du commerce à ce projet.
Mettre en avant la diversité de cette offre Petit Navire et la gourmandise de ses produits est possible aujourd’hui. L’absence de « main tendue » entre le produit et le consommateur doit être corrigée en trouvant des modes adaptés et originaux de présentation des produits en grandes surfaces.
Un projet en plein déploiement que nous vous invitons aujourd’hui à retrouver dans vos magasins.
Petit Navire
Design Retail • Merchandising • Identité
France
Janus du commerce 2013 & 2016