Petit Navire

Janus du commerce 2016 & Trophée LSA 2017


La valorisation de l’offre est la priorité de Onebuyone.
Cette démarche catégorielle sur l’ensemble des produits de la mer en boite : thon, maquereaux, sardines… en est un vrai exemple.
Petit Navire nous a confié cet enjeu vital pour l’ensemble de cette catégorie, car malheureusement, pour une grande partie de l’année, elle est trop souvent considérée comme « fond de placard ». Trouver un nouveau mode de délivrance de l’offre produit, c’est l’enjeu qu’ensemble nous nous sommes donnés.
C’est à partir de l’analyse de l’offre, de ses caractéristiques, ainsi que de son mode de réassort en magasin, que nous sommes passés d’un produit stocké sur de simples étagères qui banalisent cette offre, à un nouveau mode de préhension qualitatif qui valorise la richesse de l’assortiment.

Nous avons créé la solution technique capable de s’adapter sur l’ensemble du parc existant de gondoles et l’avons mise au point avec un partenaire industriel : la société Wanzl. C’est de ce triple partenariat : Petit Navire, Wanzl et Onebuyone qu’a distingué l’Institut Français du Design en remettant un Janus du commerce à ce projet.
Mettre en avant la diversité de cette offre Petit Navire et la gourmandise de ses produits est possible aujourd’hui. L’absence de « main tendue » entre le produit et le consommateur doit être corrigée en trouvant des modes adaptés et originaux de présentation des produits en grandes surfaces.
Un projet en plein déploiement que nous vous invitons aujourd’hui à retrouver dans vos magasins.

Project details

qui :

Petit Navire

délivrés onebuyone :

Design Retail • Merchandising • Identité

ou :

France

Prix :

Janus du commerce 2013 & 2016

Share