Leclerc Firminy

« Donner du confort d’achat à nos clients et valoriser nos points forts »
C’était la demande de M. Christophe Brevet, PDG du Leclerc de Firminy et de M. Antoine Auria, son directeur.
En auditant le magasin et analysant les études clients, nous avons identifié :

  • le déphasage entre le travail des équipes du magasin et ce qui était réellement perçu par les clients.
  • Un confort client vieillissant.

Nous avons travaillé le magasin en 3 espaces principaux :

1. Plus invitants et plus colorés : le sas d’entrée et le mail.

2. Les rayons attractifs du magasin plus attrayants et visuels :
– Un éclairage spécifique des espaces saisonniers ainsi que le multimédia avec l’arrivée de la Paraphonie ;  les arts de la table, le textile, le bébé, la beauté, l’animalerie, les rayons alimentaires…
– Une mise en avant plus soignée des boissons avec et sans alcools.
– Accentués par un éclairage spécifique le rayon BIO et ses zones d’actualités et de présentation des offres catalogues.
 
3. Entièrement restructurés et rénovés, les rayons des métiers de bouche dans un esprit “marché” :
– Une proposition élargie du “fait maison” et des produits locaux avec un espace offrant plus de place à ses clients.
– L’implantation au sein des rayons frais de 2 alcôves qui ont permis de mieux organiser et valoriser les savoir-faire du magasin sur la boulangerie avec son coin snacking, son superbe rayon pâtisserie, la fromagerie, la charcuterie traiteur, la boucherie, la poissonnerie et son stand Sushi.
– L’espace fruits et légumes plus grand, avec une perspective directe sur l’allée BIO.

Cette rénovation menée tambour battant en 6 mois ; inscrit le magasin Leclerc de Firminy dans une relation plus actuelle, plus accueillante, plus émotionnelle, porteuse d’avenir avec ses clients.

Project details

QUI :

Leclerc Firminy

DÉLIVRÉS ONEBUYONE :

Concept global magasin et arrière caisses • Parcours client • Identité • Mobiliers • Eclairage

OU :

Firminy (42700)

surface :

5000m2

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