Lactalis

Depuis de nombreuses années ONEBUYONE développe pour des grandes marques alimentaires, en partenariat avec des fabricants de mobilier, un design d’interface entre le produit et le client dans un contexte de libre service.
L’arrivée des portes sur les meubles froids ont transformé les rayons frais libre-service en “palais des glaces” ainsi que la lecture du choix, le repérage et la spontanéité d’achat pour le shopper.
C’est le sujet que le Groupe LACTALIS nous a confié afin de concevoir un nouveau visuel marchand pour la catégorie fromage.

Un travail construit sur le fond et non la forme : prendre en compte chaque produit, chaque famille et chaque usage afin de définir de nouveaux modes de contact et de préhension pour le shopper. C’est cette main tendue que nous avons traité avant tout.

Il n’y a pas un merchandising mais des merchandisings.
L’unique étagère ne répond plus aux attentes des marques et des distributeurs pour clarifier et valoriser leurs offres en magasin.

Nos objectifs :

  • Faire que le consommateur arrête de glisser le long des parois froides des nouvelles générations de mobilier à porte vitrée.
  • Faire comprendre aux acteurs de la grande distribution que le réenchantement des magasins passera par un renouvellement des visuels marchands des catégories.

Ce nouveau concept à reçu un retour très positif lors de sa présentation en avant première, à EUROSHOP, sur le stand du Groupe EPTA avec qui nous avons développé la partie “froid” et avec le Groupe WANZL sur la partie “supports et mises en avant produit”.

Project details

qui :

Lactalis

délivrés onebuyone :

Concept Design Produit • Merchandising • Identité

ou :

France

Prix :

Mètre de bronze IFM 2015

Share