Anima

Un peu de nouveau et de pep’s du côté de la rue du cherche midi. Des italiens de la région de Rome ont ouvert Anima pour nous faire partager leurs saveurs venues tout droit d’Italie.
Sa décoration de noir et de marbre veiné rend cet endroit élégant et moderne. Les matières plutôt sombres et froides sont équilibrées avec ce grand four à pizza tout en mosaïque façon boule à facettes, qui réchauffe le lieu.
Comme beaucoup d’autres, le restaurant propose différentes ambiances : tables rondes, tables duo, grand comptoir face au four où l’on peut voir les pizzas s’enfournées au rythme de la demande des clients.
Quant à l’atmosphère qui y règne, le personnel très souriant et à l’écoute permet de passer une agréable soirée. Cependant, les décibels de la salle peuvent parfois grimpés à cause des tables plutôt rapprochées, ce qui rend la conversation plus difficile.
LA CUISINE
La carte propose surtout des pizzas mais l’on peut retrouver aussi quelques plats italiens.
Nous optons pour commencer par une buratta, puis nous ne résistons pas à l’odeur des pizzas et nous craquons pour la « bufala » et la « Filetto san Daniele ». Nous ne sommes pas déçus, la pate levée et légère met en avant la qualité et la fraicheur de ces produits italiens.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : L’ambiance détendue et les bons produits italiens.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : L’intimité du aux tables trop proches les unes des autres mais l’avantage c’est que nous avons pu du coup sympathiser avec la table d’à côté !
× Le rendez-vous parfait : Entres amis pour un diner en semaine.





78 Rue du Cherche-Midi, Paris, France