GRAND CAFÉ D’ATHÈNES

C’est l’été et par cette chaleur estivale nous avions envie de tester des recettes méditerranéennes. Un petit tour au grand café d’Athènes situé non loin dans le 10E arrondissement de Paris. On remarque avant tout cette terrasse avec ces grandes baies vitrées totalement ouvertes qui laissent voir l’intérieur. La décoration est de style « bistrot chic » aux couleurs méditerranéennes, des tons nacrés et ocre. On y trouve des banquettes vertes olive, une faïence zellige, des suspensions tressées, une vaisselle dépareillée colorée, et un sens du détail avec des bouteilles d’huiles d’olive en décoration sur toutes les tables.Une décoration simple mais qui fonctionne très bien pour laisser place au contenu dans l’assiette.
Si le décor nous amène au voyage, il en est de même pour la cuisine. La carte nous donne envie de tout goûter mais nous choisissons de partager quelques mezzés pour découvrir les saveurs de la gastronomie grecque. Ce sera une crème d’olives noires et ses olives grecques, des « Kolokithokeftedes » sorte de beignets de courgettes très onctueux, des « Spanakopitas » une spécialité de chaussons aux épinards et féta et le fameux kebab d’agneau aux saveurs Grecques. Tout est bon et bien cuisiné, les plats sont bien relevés et mettent en avant les bons produits de Grèce.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : La cuisine est bonne et savoureuse et un bon rapport qualité prix. × Ce qui n’est pas au rendez vous : Le manque de place ou plutôt la mauvaise disposition des tables, on sent l’optimisation de l’espace ! × Le rendez-vous parfait : Pendant les beaux jours pour profiter de la terrasse et de mezzés à partager entre amis.




