Grinder boucherie

Amateurs de très belle et bonne viande, vous serez étonnés en marchant au coin des rues Notre-Dame et Richmond dans Griffintown, à Montréal. Un local entièrement vitré met la boucherie en spectacle dans la rue.
C’est ici que Jean-François Corriveau a ouvert sa boucherie haut de gamme. C’est un concept séduisant ou l’art de la boucherie et du vieillissement de la viande s’expriment en vitrine sur la rue.
Les morceaux suspendus sont tracés, vieillis jusqu’à 90 jours et découpés dans les règles de l’art par son maître-boucher Charles Bizeul, chef boucher français, né à Nantes, spécialiste de la maturation.
Inspiré de la luxueuse boucherie Victor Churchill en Australie qui met comme Grinder à l’honneur la viande en vitrine. Grinder nous propose un cadre Vaste et bien éclairé, aux murs entièrement carrelés, avec une chambre froide en verre placée en vitrine sur la rue dans laquelle sont accrochés des quartiers de viande : « Wagyu (Québec), 1855 Black Angus (E.U.) et Angus Triple A (Alberta – Canada) » en train de vieillir à sec.
Ici le travail de la viande est réalisé devant vous sur un immense billot qui traverse l’espace de toute sa longueur. Le consommateur est fasciné par l’art de la découpe officié et mis en scène devant lui. C’est un spectacle vivant sous des cymbales en cuivre lumineuses.
La viande de bœuf vieillie connaît un renouveau, on la remarque de plus en plus sur la carte des restaurants. Le vieillissement contrôlé est une méthode qui en améliore la qualité et attire une nouvelle clientèle de connaisseurs. M. Corriveau propriétaire de cette boucherie Grinder possède à Montréal trois restaurants: le Grinder, le Hachoir et le Lea, donc un très grand roulement de viande pour cette boucherie de quartier. Acheter en ligne et livraisons à domicile sans frais sont aussi proposées.
Nous avons goûté, photo à l’appui, la viande est exceptionnellement tendre et goûteuse. Les amoureux, les connaisseurs de viande et les gourmands seront comblés ! Rendez vous pour les carnivores à Montréal.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : Le lieu original et la qualité des produits.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : Un espace pour pouvoir déjeuner ou diner.
× Le rendez-vous parfait : Pour les carnivores et ceux qui en ont marre de la Poutine !




1654 Notre-Dame Rue O, Montréal – Canada