JÒIA

On part tester le restaurant de « Hélène Darroze » une chef à la renommée internationale. Il s’agit de son deuxième restaurant sur Paris, nommé «Joia» qui sera tourné plus sur le créneau de la brasserie et de la convivialité.
Dans ce lieu, deux univers avec au rez-de-chaussée, une salle organisée autour d’une table d’hôtes et d’un comptoir donnant sur les cuisines ouvertes. Vous pourrez selon vos envies choisir votre assise selon l’attitude de votre repas. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale avec une décoration simple et soignée. Les matériaux sont joliment sélectionnés: du parquet au sol, du marbre, des assises en cuir d’autres en velours, tout cela apporte de l’élégance et de la simplicité.
Au 1eétage, une autre ambiance, plus lounge et festive. On y retrouve un bar à cocktails avec son comptoir moderne et élégant ainsi que différentes assises et tables autour pour une ambiance plus salon, « comme à la maison ». Si nous avions su cela avant de nous installer à table, nous aurions surement choisi cette option qui, à mon goût, offre une ambiance plus conviviale.
CÔTÉ ASSIETTE !
Hélène Darroze a laissé le chef « Thomas Piat » en cuisine. Une carte du terroir avec des plats aux inspirations basques et landaises aux touches exotiques. La plupart des plats proposés sont à partager à 2 ce qui peut parfois être contraignant et compliqué pour se mettre d’accord sur le choix du plat. Nous avons décidé de prendre le plat signature : la fameuse «short rib » de bœuf Angus de Joia avec en accompagnement des pommes de terre à la brebis basque. Même si nous avions été prévenu, le morceau était très gras c’était bon, mais pas grand-chose à manger tout de même. J’ai trouvé que pour un lieu où l’on parle de convivialité cela manquait de générosité. Par exemple, les accompagnements sont à part et en petites quantités pour des plats à partager ! Surtout que ce ne sont que des pommes de terre.
Pour conclure, Joia est un restaurant avec une cuisine conviviale et une ambiance « comme à la maison », c’est le rapport qualité/prix qui vous ramène à la réalité ! Très dur de s’en sortir pour moins de 100 € à deux pour juste plat/dessert.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : Bravo au personnel ! Au top et très accueillant, ils ont le plaisir de vous expliquer la carte. Ils sont contents de partager ce moment ce qui n’est pas toujours le cas.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : Le rapport qualité/prix. Les plats sont bons mais pas non plus exceptionnels. Et autre point, l’indice sonore car entre la salle et les cuisines le bruit peut parfois être élevé.
× Le rendez-vous parfait : Pour un diner avec minimum 4 pour partager des plats et pour une occasion car l’addition monte vite.





