KODAWARI TSUKIJI 🍜

Nous sommes partis faire un petit tour au Japon pour tester des ramens ! Vous y croyez? Et bien, nous étions juste en plein cœur de Paris, près du Louvre. Une adresse atypique que je vous invite à découvrir. Lorsque vous passez la porte de ce lieu, vous voilà à Tokyo, plus précisément au fameux marché aux poissons de Tsukiji. Ici on rend hommage à ce marché typiquement Tokyoïte qui a fermé ses portes fin 2018. Vous êtes accueillis par des serveurs en tablier et bottes blanches en caoutchouc qui vous placent sur des petites tables en bois du « style marché ». L’expérience est originale. Autour de vous un décor surprenant, faux poissons, coquillages et crustacés dans des bacs en polystyrène sont placés un peu partout dans la salle, sans l’odeur je vous rassure! Un décors où l’illusion est travaillée dans le moindre détail : un effet d’impression d’humidité au sol et sur les tables, des poissons séchés, des journaux japonais, des sacs en plastique suspendus, … une vraie scène de retour de pêche. Ils sont même allés jusqu’à l’illusion sonore avec un bruit de fond de halle de marché et de mouettes.
La cuisine ouverte vous permet d’avoir aussi l’odeur des mets cuisinés. L’expérience est donc olfactive mais aussi gustative avec un menu alléchant. Pour ma part, ce n’est pas courant de déguster des ramens de poissons. Nous avons innové et donc testé le ramen au bouillon de daurade, un goût nouveau et très savoureux où le mélange terre et mer fonctionne à merveille. Les 7 bols de ramens proposés à la carte peuvent être ensuite agrémentés par des toppings selon votre goût. Si vous avez des doutes les suggestions du chef sont là pour vous guider. Si beaucoup de produits japonais nous sont méconnus, le restaurant communique sur la traçabilité de ces produits. Par exemple, la daurade grise sauvage provient de Normandie, les sardines de Concarneau en Bretagne, … Et la base, les nouilles, sont élaborées à partir d’un blé spécifique qui provient du propre champ du restaurant situé dans la commune d’Acy Romance dans les Ardennes. Vous le comprenez donc une belle expérience où gout, qualité et originalité sont au rendez vous. Une bonne adresse pour changer de vos habitudes et voyager sans quitter Paris !

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : L’expérience unique en immersion au Japon. × Ce qui n’est pas au rendez vous : Le manque de place. Vous vous retrouvez vite serrés comme des sardines mais bon un peu comme au Japon finalement ! × Le rendez-vous parfait : Pour les fans de la culture Japonaises ou ceux qui aiment les lieux atypiques.





