La verrière

En plein cœur du 14èmedans l’hôtel Niepce, le restaurant comme son nom l’indique se trouve sous la verrière. L’ambiance claire et lumineuse laisse voir les cuisines ouvertes en inox noir, au centre des tables et chaises joliment dressées, au fond une cave toute en transparence.
La décoration mélange matières et textures, des fauteuils en velours colorés, des tables en marbre, des tapis aux graphismes géométriques, des lustres imposants en cuivre,… le tout dans un décor de niches qui met en scène des objets de décorations sobres et chics. Une mention spéciale pour ce qui est de l’art de la table. Les assiettes en céramique sont toutes différentes et choisies avec beaucoup de goût. Elles mettent en avant les plats et favorisent l’ambiance chic du dressage des tables.
En conclusion, la décoration maitrise avec goût la modernité et sophistication. Un mélange que l’on retrouve également dans l’assiette, qui s’explique surement par le duo de chefs Franco-japonais M. Pascal CLERC et M. Kayori HIRANO.
DANS VOTRE ASSIETTE !
Du coté cuisine, les chefs mettent à l’honneur le produit que ce soit par le goût ; ou bien la présentation raffinée et élégante dans l’assiette.
Les plats sont une explosion en bouche, les accords d’assaisonnements sont recherchés et parfaitement maitrisés. C’est une merveille de découvrir les plats qui se suivent et qui sont tous aussi réussis. Du maquereau confit au citron Cumbawa, de la dorade marinée au Konbu, du bar aux framboises, … tout est délicieux.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : L’ambiance chic et la cuisine digne de grands chefs étoilés.
× Ce qui n’est pas au rendez vous :Pas grand chose tout est assez bien maitrisé juste peut être l’histoire des petits et grands verres de vin pas vraiment respectés.
× Le rendez-vous parfait :Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un restaurant étoilé et pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs.




