Les résistants

LES RÉSISTANTS, DE QUOI PARLE-T-ON?
Ce sont des producteurs, qui résistent à l’industrie agro-alimentaire.
Ici, vous savez ce que vous mangez ; d’où provient ce que vous avez dans votre assiette. Tous les produits sont issus d’agriculteurs et on vous propose une carte courte de produits bons et responsables.
La décoration de ce lieu vous transporte dans une ambiance bohème chic et art déco. Des fauteuils en osier de style colonial, des tables en marbre, des fleurs et plantes un peu partout qui ressemblent à cette cuisine éco-responsable. Le mobilier est dépareillé, un style chiné maitrisé pour une ambiance campagnarde et conviviale.
Le restaurant est sur deux niveaux : au rez-de-chaussée une table d’hôtes, quelques tables et une vue sur le bar, à l’étage, une cuisine ouverte et des places assises.
LA CUISINE
Les produits sont frais et bons, ils sont choisis chez des producteurs spécifiques. De mon expérience, les plats sont bons mais il manque de générosité, pour les grandes faims !
La carte courte propose des plats selon les arrivages des producteurs, elle change très souvent que ce soit au grès des saisons et des producteurs. La qualité des produits est bien présente, il manquerait juste un tout petit peu de générosité dans le plat pour être dans une ambiance campagnarde comme à la maison.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : La qualité des produits du terroir et la carte bien rédigée.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : La quantité, l’abondance, plus de simplicité et de générosité.
× Le rendez-vous parfait : Pour un apéro, plutôt les assiettes à partager avec un bon vin que les plats.



No Comments