MARSO&CO

C’est parti direction la troisième adresse du chef Franco-Cambodgien Tommy Gousset récemment étoilé en janvier dernier avec son premier restaurant Tommy&co. Nous avions dans nos articles précédents testé Hugo&co et nous avions beaucoup aimé donc nous avons décidé de tester le petit nouveau dédicacé à son deuxième fils « marceau ».
Dans un quartier plutôt calme du 13earrondissement, on découvre une façade aux couleurs méditerranéennes. Passé la porte, la déco est très chaleureuse et végétalisée : une pergola avec des orangers, des plantes suspendues. Certes elles sont toutes fausses mais cela permet de montrer que l’on fait maintenant des beaux trompe-œil dans le domaine des plantes. Une grande table d’hôtes permet d’organiser l’espace avec les autres tables. En déco, une fresque tentaculaire de l’artiste parisien Kraken qui habituellement graffite ses pieuvres sur les murs de Paris, mais exceptionnellement sa signature sera présente sur les murs du restaurant de Tommy Gousset. Cette pieuvre à l’image de la cuisine méditerranéenne et moderne fonctionne à merveille dans ce lieu.
Comme dans ses autres restaurants, les cuisines sont ouvertes ce qui permet d’observer l’animation en cuisine. De belles assiettes circulent entre comptoir et tables. Tout est maitrisé, une vaisselle en faïence de différentes formes et couleurs selon les plats. Une décoration et un service qui vous font voyager dans toute la méditerranée.
DANS L’ASSIETTE
La carte est à l’image de la décoration, une cuisine méditerranéenne explosive et généreuse. Nous avons décidé de prendre plein d’entrées, en mode tapas plutôt qu’entrée plat. Chacun peut adapter son dîner selon ses envies sans se sentir forcer à prendre entrée plat dessert. Les pratiques changent et s’adaptent à cette nouvelle génération. Nous avons donc partagé des entrées toutes les unes aussi bonnes que les autres mais avec un coup de cœur pour l’houmous aux herbes, noisettes et petit pois. S’en sont suivis la brochette de chorizo flambé à l’eau de vie, le poulpe en salade de fenouil et la burrata aux asperges blanches.
Tout est bien cuisiné avec un assaisonnement et des mélanges fusionnés très originaux et maitrisés à merveille. En touche sucrée encore une belle création, nous avons découvert et complètement validé le cake à la semoule & huile d’olive avec mascarpone fraise et citron. Une belle évasion gustative ensoleillée avec un rapport qualité prix bon et une ambiance très conviviale grâce à un personnel toujours bien accueillant.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : La générosité des plats et l’originalité gustative.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : Les odeurs de cuisine peut être un peu trop présente, normal les cuisines sont ouvertes.
× Le rendez-vous parfait : Entre amis pour s’évader sans quitter Paris .




