Papadoom kitchen

Et si on testait un indien pour changer ! La nourriture indienne est tellement un voyage à elle même, une explosion de saveurs. Si je mange souvent indien, je ne publie pas grand chose car les restaurants sont souvent dans leur déco traditionnelle voir kitsch sans une grande particularité du point de vu décor.
Celui-ci s’est le petit nouveau qui fait parler de lui pour son décor tout droit sorti d’un film de Wes Anderson mais aussi pour ses cocktails plutôt recherchés.
C’est du coté de bourse que nous nous arrêterons chez Papadoom kitchen pour tester cette cantine indienne. Petite info, « papadum » ce sont ses galettes aux graines de lin que l’on vous sert à l’apéro dans tous les indiens, mais le comble est que dans ce restaurant on ne nous les a pas servis !
LE LIEU EST UNE INVITATION AU VOYAGE.
Dès l’entrée un bar en bois sculpté et marbre rose vous interpelle. Un peu plus loin, vous arrivez dans une ambiance « jardin d’hiver » avec différentes tables en carrelage bleu turquoise qui fait face aux cuisines ouvertes.
Puis à l’étage, pour une ambiance plus intime, vous retrouvez deux salons très colorés avec plusieurs petites tables et assises en rotins et cannages qui vous plongent dans un décor de film Bollywoodien. Face à ces deux salons une terrasse végétalisée où vous pouvez vous posez pour les beaux jours d’été.
LA CUISINE
Parlons maintenant de ce que l’on y mange! C’est là où nous serons un peu déçu. Des plats à partager, des classiques au curry, des naans, rien de plus original que dans un autre indien mais beaucoup moins authentique coté gustatif. En effet, peut être du au fait que ce soit l’adresse branchée du moment mais les assiettes sont très peu servies contrairement aux autres indiens traditionnels. La cuisine n’est pas d’un raffinement et les coutumes indiennes ne sont pas retransmises dans cette adresse. Par exemple, à la fin du repas, nous n’avons pas eu les « Pan Masala » ce mélange de graines servi dans tous les indiens au moment de l’addition. En bref, j’ai eu l’impression d’être plus dans un lieu tendance que de manger indien. A croire que les parisiens ne mangent pas souvent dans un restaurant réellement indien que l’on retrouve un peu partout à Paris.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : La décoration du lieu qui est vraiment atypique et vous fait voyager à New Dehli.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : La cuisine qui elle ne vous fait pas forcement voyager très loin !
× Le rendez-vous parfait : Pour prendre un verre car oui les cocktails sont très bons et vu que le lieu est magique, c’est l’occasion !


