Papy aux fourneaux

Direction le 14e arrondissement, je vous recommande le restaurant « papy aux fourneaux » une adresse bien conviviale comme on les aime.
Le nom parle de lui même, une cuisine bien authentique avec de bons petits plats français.
Mais c’est aussi et surtout un concept original, ici, le mot d’ordre est le partage. Lorsque vous commandez une entrée, un plat ou un dessert il est pour 2 personnes minimum.
L’ambiance du restaurant est chaleureuse, de grandes tables d’hôtes sont parsemées partout dans la salle et selon le nombre que vous êtes-vous pouvez être amenés à partager votre table avec d’autres convives en mode « bonne franquette ».
Pour une ambiance conviviale sur les tables, la baguette de pain avec son torchon à carreau et de grand plat à partager, chacun se sert, on coupe son pain, c’est comme à la maison !
Un espace canapé et des tables basses dédiés aux jeux de sociétés, un babyfoot, une balancelle, plein de petits objets pensés pour que vous passiez une bonne soirée avec vos amis.
Pour la carte, les règles du jeu sont indiquées minimum 2 par plat, et si vous êtes 3 le prix est dégressif. Le menu change toutes les semaines avec à la carte au moins 3 plats : une viande, un poisson et un végétarien. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord sur le plat que vous souhaitez partager. Le service est très appréciable, les serveurs vous expliquent l’ardoise et peuvent un peu adapter selon vos gouts.
Votre plat arrive au milieu de la table avec des couverts de service et c’est parti pour un diner comme à la maison avec une bonne cuisine goutûe et des produits de qualités.

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : L’ambiance et l’idée originale qui lient bonne cuisine et ambiance conviviale
× Ce qui n’est pas au rendez vous : Il faut se mettre d’accord sur un plat unique dans une carte où il y a peu de choix.
× Le rendez-vous parfait : Avec des amis pour faire une belle tablée et partager un bon moment !





70 Rue de l’Ouest, 75014 Paris, France