Verde by YEEELS

On vous amène dans le 8earrondissement de Paris, dans le second restaurant de Thibault Sombardier nommé « Verde by YEEELS». Dès que vous passez la porte d’entrée, vous êtes plongé dans une ambiance tamisée et verdoyante. On vous fait alors signe d’emprunter les escaliers pour descendre au restaurant, ce qui vous donne l’impression d’accéder à un lieu interdit.
Le lieu à un coté très jungle avec des feuillages, des lianes, des plantes exotiques, … le tout amplifié par un jeu de miroirs qui vous fait perdre vos repères et vous invite au voyage. Il faut s’aventurer dans la salle et arpenter les jeux de cloisons et miroirs pour découvrir toutes les différentes tables et recoins. Selon vos envies, vous pourrez choisir votre place à la table d’hôtes, aux petites tables, à la grande table haute, dans la salle privée,…ou encore au comptoir.
La décoration feutrée est chaleureuse cependant un peu trop sombre pour apprécier le contenu de nos assiettes. Comme beaucoup de restaurants actuels, les cuisines sont ouvertes sur la salle et vous pouvez manger face à celles-ci pour être en avant première. Le show est moins présent qu’ailleurs car les cuisines sont à l’échelle du restaurant, c’est à dire grandes, il est donc plus difficile d’observer toute l’action en cuisine.
ON Y MANGE QUOI?
Une cuisine française aux inspirations méditerranéennes. Pour moi ce sera un osso bucco pour me rappeler ce délicieux plat du dimanche en famille. Très bon avec un assaisonnement particulier au zeste de citron et persillade qui à mon gout était un peu trop présent. En face de moi, une assiette plus raffinée de St-jacques au risotto avec une émulsion au chorizo. Les plats sont bons et simples mais il manque toutefois un peu de générosité et d’originalité pour justifier le prix. Cela peut être dû au quartier mais tout de même!
C’est donc un restaurant branché qui joue plus sur la décoration et la tendance que sur l’expérience culinaire. On peut dire que l’expérience est plus au niveau sonore car juste à coté des cuisines et au même niveau un Dj aux platines, chacun son mix !

* simple avis de bons vivants & gourmands
× Ce qui est au rendez-vous : La décoration qui vous transporte et vous déconnecte le temps d’une soirée.
× Ce qui n’est pas au rendez vous : Le rapport qualité/prix au niveau gustatif et le service est toutefois particulier aussi avec des serveuses un peu dénudées! Un coté boite de nuit!
× Le rendez-vous parfait : Pour un diner d’affaires, l’ambiance musicale et tamisée sont parfaites même si un brin cliché !





